Alma Chamber Orchestra - Mai 2013

Mis à jour : 16 sept. 2018



Jacqueline et Pierre Deschamps ont eu l'immense joie d'interpréter le "Concerto pour quatre pianos" de J.S. Bach. Le 22 mai 2013 à la salle Gaveau à Paris.

http://www.almachamberorchestra.com/fr/accueil.html


PROGRAMME : Concerto pour 4 pianos et orchestre de J.S.Bach Rainbow, concerto pour piano (création mondiale) interprété par Karol Beffa Métamorphoses : R. Strauss/ Symphonie N°10 : Mendelssohn Impromptu : Sibelius





Nadine et Leslie Wright


Leslie et Nadine Wright, diplômés des célèbres écoles de piano de Buenos Aires, Rome, Bruxelles et Paris, ont remporté de nombreux prix internationaux : Genève, Bilbao, Vercelli, Vianna da Motta à Lisbonne, Biermans (Belgique), Marguerite Long à Paris, grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros de Paris. Ils ont à leur actif 6 tours du monde en solistes ou en musique de chambre. Artistes permanents de Radio France, de la BBC, NHK (Japon), RAI italienne, Suisse etc…, ils participent aux grands festivals européens et jouent dans les grandes croisières Costa. Après une tournée importante au Brésil, ils repartent en Amérique du Sud pour jouer les concertos de Bach pour 1, 2, 3 et 4 pianos. Jury de grands concours internationaux de piano, Nadine enseigne au Conservatoire européen de Paris, Leslie est l’attaché culturel de l’ambassade de l’Equateur en France. Ils enregistrent chez Cybélia. Au printemps et à l’été 2013, ils donneront plusieurs concerts en France à 4 mains. Ils sont parents de 7 enfants, et 17 petits-enfants…



Jacqueline et Pierre Deschamps


Pianistes de renommée internationale, Jacqueline Puleio et Pierre Deschamps mènent de main de maître une carrière en duo. Leur belle histoire ressemble à une légende que l’on pourrait intituler «Rencontre et convergence de deux pianos». Ils se rencontrèrent à Paris durant leurs études musicales dans la classe de Nadine Wright, où ils obtinrent les plus hautes distinctions. Ils décident alors d’unir leurs destinées à la ville comme à la scène. Ce duo franco-panaméen fait connaître un répertoire riche et varié de piano à quatre mains et deux pianos. De Panama à Santiago du Chili, de Palma à Londres et Paris, leurs récitals et concerts rencontrent un vif succès. Elle est attachée culturelle honoraire de l’ambassade de Panama en France, et, tous deux, ont le souci de partager et de transmettre leur passion de la musique à leurs élèves.





Article paru dans le magazine de Chavenay





Copyright © 2020 - Ecole de musique de Chavenay - Tous droits réservés. Mentions légales.

Agréée J.E.P N°78781

  • Facebook - White Circle